Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Procter & Gamble cède 80% de sa branche nourriture pour animaux

Procter & Gamble qui est le numéro un mondial de produits de consommation, a décidé de se séparer de sa branche nourriture pour animaux pour un montant de 2.9 milliards de dollars, soit 80% de sa branche.

Cette branche sera vendue au cours de cette année 2014 à MARS qui contrôle déjà dans ce secteur d'activité de nutrition animale, des marques comme Pedigree, Whiskas, Royal Canin. En rachetant la quasi totalité de la branche de Procter & Gamble, MARS hérite de deux nouvelles marques populaires en Amérique du Nord, les marques Iams et Eukanuba.

Le nouveau patron de Procter & Gamble, M. Lafley, justifie son choix de vendre une activité qui n'est plus rentable pour le groupe et souhaite se concentrer sur ses quatre grandes catégories de produits (beauté, famille, entretien de la maison et du linge, santé et bien-être). Des secteurs où ses 75 marques vedettes (Pampers, Ariel, Always, Gillette, Duracell…) réalisent plus de 90% de son chiffre d'affaires (84,2 milliards de dollars en 2012-2013).

Même si M. Lafley ne ménage pas ses efforts, sa tâche est compliqué. En effet, en février 2014, P & G a dû abaisser ses prévisions de bénéfice annuel (+3 à 5%, contre 5 à 7% prévus initialement), en raison de la dévaluation récente de plusieurs monnaies de pays émergents. Il a toutefois maintenu inchangée la hausse prévue de 3% à 4% de ses ventes.

Ce soir, à la bourse de New-York, l'action Procter & Gamble clôturait à 81.49 $.

Tag(s) : #Procter & Gamble

Partager cet article

Repost 0