Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Novartis et GlaxoSmithKline sont les entreprises phares du 22 avril 2014. En effet, ces deux mastodontes du secteur pharmaceutique ont décidé de procéder à un échange d'actif et de créer ensemble une co-entreprise hygiène santé.

Novartis, société Helvétique, a décidé de restructurer ses activités pharmaceutiques en particulier sur les traitements innovants qui privilégient le renforcement du système immunitaire des patients.

Ainsi, Novartis tient à renforcer ses activités dans les traitements contre le cancer. En contrepartie, Novartis a décidé de vendre ses activités vaccins hors grippe pour 5.11 milliards d'euros. En revanche, GlaxoSmithKline, société Britannique, vend ses produits d'oncologie à Novartis pour un montant de 10.5 milliards d'euros.

Par ailleurs, GSK va constituer avec Novartis une co-entreprise hygiène santé. L'avenir de la structure de ses activités sera concentrée sur l'hygiène et santé, les vaccins, les traitements respiratoires et traitements VIH, le tout représentant 70% environ de son chiffre d'affaires.

Enfin, les actionnaires de GSK vont recevoir 4,87 milliards d'euros dans le cadre des transactions avec Novartis.

Parallèlement à cette transaction entre Novartis et GSK, Novartis va céder sa division santé animale à Eli Lilly pour un montant de 3.91 milliards d'euros.

Tag(s) : #Pharmaceutique

Partager cet article

Repost 0