Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rumeurs de rachat d'Alstom

Les rumeurs de rachat d'Alstom par General Electric ont été lancées ce matin par le site d''information Américain, Bloomberg.

General Electric pourrait effectuer pour un montant de 13 milliards d'euros, une OPA sur les activités liées à l'énergie.

Si cette OPA se vérifie, General Electric prendrait le contrôle d'Alstom car les activités d'énergies concernent plus de 70% du chiffre d'affaires et 8 000 emplois.

Par ailleurs, si General Electric prend le contrôle d'Alstom, elle prend de facto un marché énorme dans les équipements pour les centrales nucléaires, hydroélectriques ou thermiques, des centrales à charbon, des éoliennes off-shore, des turbines à gaz, des chaudières et des transports.

Enfin, en admettant que cette OPA se réalise, elle ne sera probablement pas la dernière en Europe et le traité Transatlantique signée entre l'Union Européenne et les Etats-Unis, facilitera grandement et plus facilement ce type d'opération. Maintenant, que se passera-t-'il sur le plan social et humain, là est un autre débat.

Tag(s) : #Energie

Partager cet article

Repost 0