Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Barclays Bank : menace sur 7500 emplois

Coup de tonnerre dans le milieu bancaire Européen avec Barclays qui doit alléger sa masse salariale de 25 à 30% soit environ 7500 emplois. Cette constatation émane de la société de recherche en investissement, Sanford C . Bernstein & Co.

La Barclays est malmenée depuis plusieurs mois avec un cours qui a chuté de 10% sur les douze derniers mois quand ses concurrentes Européennes prenaient +19% sur la même période.

Pourquoi cette défiance pour la banque Anglaise? En fait, il se trouve que Barclays est impliqué dans des scandales financiers comme sur la manipulation du Libor ou la banque a du payer une amende collossale de 290 millions de Livres Sterling soit environ 350 millions d'euros puis il y a en ce moment la fin du procès aux Etats-Unis sur les crédits subprime ou la banque achetait et vendait du produit financier adossé sur l'emprunt immobilier et dont les deux plaignants, Fannie Mae et Freddie Mac réclament des dommages et intérêts. Au total, Barclays règlera aux plaignants Américains environ 202 millions d'euros.

Suite aux différents affaires qui ont ébranlé Barclays, une nouvelle direction a été mise en place en 2012. Dans cette situation complexe, il était nécessaire d'opérer un changement stratégique pour repartir de l'avant. Barclays Bank fait partie du paysage bancaire Britannique et ne peut se permettre de disparaître.

Tag(s) : #Banques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :