Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le surprenant rachat de Beats Electronics par Apple

Beats Electronics, le fabricant connu entre autre pour ses casques audio hauts de gamme, a été racheté pour 3 milliards de dollars par Apple.

Alors ce rachat peut paraitre surprenant mais pas tant que ça. Apple a agit de façon stratégique par rapport à sa branche I-tunes.

En effet, Beats Electronics n'est pas seulement le fabricant de casque audio, la firme possède une branche de service streaming. Cette branche Beat Music permettra d'aider I-Tunes de résister à la baisse de vente de musique en ligne.

En 2013, les ventes sur iTunes avaient déjà plongé de 5,7%. Le mouvement de baisse c'est accéléré au T1 2014 aux Etats-Unis avec une baisse de 13.3% de son chiffre d'affaires.

Dans ce modèle économique de vente de musique en ligne, I-Tunes a pris du retard face à Spotify qui est une société Suédoise spécialisée dans la vente de musique via le streaming et le cloud. Spotify compte 10 millions d'abonnés.

Apple tient à garder une place sur ce segment de marché. Mais ceci n'est-il pas surprenant d'investir dans un secteur d'activité qui n'est pas le cœur de métier d'Apple? Apple, depuis la disparition de Steve Jobs, a, selon beaucoup d'observateurs et de consommateurs, perdu un peu de sa superbe en terme d'innovation.

Tag(s) : #Apple

Partager cet article

Repost 0