Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baisse de l'activité manufacturière en France

Selon le cabinet Markit, la France retombe en récession après avoir connu un frémissement de croissance en avril 2014.

L'indice PMI Markit pour la France était de 51.2 en avril et il est maintenant de 49.6 en mai 2014. Selon Markit, l'indice de croissance mini est de 50. En deçà, c'est la récession.

Les entreprises interrogées signalent une baisse du volume des commandes reçues pour la première fois en mai depuis trois mois du fait notamment de la faiblesse des budgets de leurs clients.

Ceci n'augure rien de bon, en effet, la fiscalité de plus en plus pesante sur les entreprises nuit à la compétitivité de ces dernières sur le plan international et dans un contexte de restriction économique, la vie d'une entreprise devient plus complexe à gérer. Si la situation continue comme ça, il y a fort à parier que le chômage va encore progresser.

On ne le répètera jamais assez, mais, tant qu'il n'y aura pas de réformes structurelles de l'économie Française, et bien la situation empirera, et la question est jusqu'ou cela ira?

En 1979, tout le monde disait que le Royaume-Uni était l'homme malade de l'Union Européenne. En 2014, cette appellation serait-elle destinée à la France?

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :