Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bouygues Telecom licencie 17% de sa masse salariale

Une catastrophe supplémentaire vient de toucher la France. Le troisième opérateur de téléphonie et fournisseur accès internet, Bouygues Telecom, va licencier 17% de sa masse salariale. Pas moins de 1 516 personnes vont être virés sur 9 000 employés.

La faute à qui? En fait, les marchés de la téléphonie mobile et de fournisseurs d'accès internet sont saturés en France.

De plus depuis 2012, Free a fait son entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile en pratiquant des prix très agressifs et à plomber entre autre Bouygues Telecom qui a perdu 200 000 abonnés. Sur le premier trimestre, Bouygues Telecom enregistre une perte opérationnelle de 19 millions d'euros.

Même si on parle de reclassement et de départ volontaire, le drame et le choc humain est là, mais combien d'entreprises ferment leurs portes tous les jours en France parce que nous ne sommes plus compétitifs avec une fiscalité qui explose, un euro trop fort pour nos entreprises exportatrices.

Bref, la liste de défaillance d'entreprises va s'allonger tant que personnes ne réforment le système économique Français.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :