Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'indice PMI Europe recul au mois d'août 2014

L'indice PMI de la zone euro enregistre sa plus faible croissance de l'année en septembre avec un indice PMI Composite Markit en repli de 52,5 à 52,3. Dans le détail, l'Indice PMI Flash de l'Activité dans le Secteur des Services recule de 53,1 à 52,8, sur un plus bas de 3 mois, et ressort inférieur aux 53 anticipés par le consensus.

De son côté, l'Indice PMI Flash de l'Industrie Manufacturière s'inscrit à 50,5 (50,7 en août), sur un plancher de 14 mois, et en-deçà des 50,6 attendus par les économistes.

Les craintes demeurent sur l'efficacité de la politique monétaire mené par la Banque Centrale Européenne. En effet, celle-ci injecte plusieurs milliards d'euros dans les banques afin que celles-ci puissent accorder plus facilement des crédits aux entreprises et particuliers. Problème, les banques sont lourdement endettées, les entreprises manquent de liquidités car la consommation chute et enfin si la consommation chute c'est parce que le chômage touche plusieurs dizaines de millions de personnes en Europe et que la précarité au travail n'a jamais été aussi forte.

Tag(s) : #Indices PMI en Europe

Partager cet article

Repost 0