Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde de la banque n'est plus ce qu'il était. L'âge d'or est terminé depuis longtemps ou beaucoup rêvait d'une carrière dans un secteur d'activité réputé stable au niveau de l'emploi.

Cet âge d'or n'a pas été seulement et définitivement balayé par la crise financière de 2008.

Une révolution est en marche au sein des banques. Il s'agit de la révolution digitale. En effet, des services aux clients qui étaient traités directement dans les agences ou dans des services administratifs sont progressivement traités via des applications digitales.

Cette révolution digitale passe aussi par les salles des marchés ou de plus en plus de robots de trading remplacent peu à peu l'humain.

Ces robots de trading sont capables de calculer un certains de paramètres d'indicateurs économiques, sociales et politiques et agissent en conséquence.

Aujourd'hui, il est difficile de quantifier le nombre d'emplois supprimés avec cette révolution digitale.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que depuis 2008, la combinaison de la crise financière et de cette révolution digitale a coûté à l'échelle mondiale pas moins de 600 000 emplois au secteur financier.

Le secteur de la banque est en pleine recomposition financière et technologique avec un renforcement des règlementations qui permettront d'ouvrir d'autres perspectives et d'attrait dans ce secteur d'activité.

Tag(s) : #Banques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :