Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidemment, rien ne vas plus aux Etats-Unis, Non seulement, le pays présente une dette de 19 000 milliards de dollars, la classe moyenne se sent de plus déclassée, les tensions raciales se font plus fortes, la confiance n'est plus, d'où l'émergence de candidats inattendus tel que Donald Trump et Bernie Sanders qui regroupent les mécontents de l'Amérique vis-à-vis de l'establishment politique qui vit dans sa tour d'ivoire.

Mais les faits sont là. la dernière nouvelle en date c'est le plus grand fonds de retraite US qui va réduire les versements des retraités à partir du 1er juillet 2016. Ce plus grands fonds gère les retraites de 500 000 cammionneurs américains.

Le fonds de pension prévoit de réduire les versements de 23% dans un premier temps, donc à partir de juillet 2016 mais se réserve le droit de réduire le versement de 50% d'ici ces prochaines années. Ceci est parfaitement légal aux Etats-Unis depuis que le Président démocrate, M. Obama, a fait voté une loi en 2014 permettant aux fonds de pension de baisser leur versement.

Les retraités Américains qui sont 100 millions aux Etats-Unis risquent de déchanter ces prochaines années et risque de subir le régime Grec pour leurs retraites.

En effet, les retraités Grecs se sont vu diminuer leur pension de 25% en raison de la dette Grecque et des créanciers de la Grèce qui réclament des thérapies de chocs pour un petit pays de 10 millions d'habitants.

Ceci a eu des conséquences dramatiques sur les personnes âgées dont beaucoup ont préféré mourir plutôt que d'être dans le dénuement le plus complet pour certains.

La crise financière est loin d'être finie, le plus dur commence.

Tag(s) : #Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0