Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau taxi Londonien à la conquête de l'Europe

The London Taxi Company fait parti intégralement de l'histoire Britannique. En effet, cette société de légende anglaise peut se targuer d'être à l'origine du fameux 'black cab' Londonien, mondialement célèbre. Fort de cette histoire, LTC a pourtant frôlé la faillite et a été racheté pour 15 millions d'euros en 2008 par le Chinois GEELY.

La direction du London Taxi Company, en faisant rentrer au capital GEELY, a pour ambition de faire lever 381 millions d'euros afin de développer son projet du futur taxi anglais, le TX5.

Ce nouveau taxi reprend les formes du mythique taxi anglais que tout le monde reconnaît au premier coup d'œil, le Carbodies Fairway TX4 produit entre 1958 et 1997.

Le TX5 est un taxi qui met en avance l'élégance à l'anglaise et sera dans un premier temps proposé en mode hybride puis totalement électrique. En effet, LTC a du adapter son cahier des charges face au décret pris par l'ancien maire conservateur de Londres, Boris Johnson, en 2015 pour que les taxis soient électriques d'ici 2020.

LTC vise, avec ce nouveau taxi, le marché des grandes métropoles européennes et le taxi devrait débarquer en France en 2018.

Ce taxi a l'avantage d'accueillir jusqu'à 5 personnes, possédant une rampe d'accès pour handicapé et possédant un angle de braquage de 7.6 m.

Seul bémol, il n'y a pas d'informations communiquées concernant le tarif de ce nouveau taxi.

Tag(s) : #Automobiles

Partager cet article

Repost 0