Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ralph Lauren licencie 8% de sa masse salariale

Ralph Lauren est en difficulté depuis 2015 après avoir remercié 5% de sa masse salariale, voilà qu'un deuxième plan arrive en 2016 et la "fashion company" est obligé de licencier cette fois-ci, 8% de sa masse salariale soit 1 000 personnes . Actuellement, les effectifs mondiaux de la marque américaine s'élèvent à 26 000 employés dont 11 000 travaillent à temps partiels.

La marque américaine de vêtement haut de gamme subie la concurrence comme Zara, Mango mais pas seulement, la crise économique qui touche les ménages finit par avoir un impact significatif.

Ainsi, pour l'exercice fiscal de 2015, Ralph Lauren affichait un revenu net de 702 millions de dollars, sur l'exercice fiscal de 2016, Ralph Lauren n'affiche plus qu'un revenu net de 546 millions de dollars soit une chute de 23% de ses bénéfices.

Aussi, le nouveau patron de Ralph Lauren, M. Larsson a décidé d'un plan social pour réduire les charges de 220 millions de dollars.

M. Larsson a aussi annoncé la prochaine fermeture de 50 magasins sur les 493 magasins dans le monde soit un peu plus de 10% de sa surface de vente.

Tag(s) : #Mode

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :