Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Statu Quo du taux de la banque centrale d'Angleterre

Alors que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne s'annoncent longues et âpres, le gouverneur de la Banque Centrale d'Angleterre, M. Mark Carney, a annoncé un statu quo sur le taux directeur qui est maintenu à 0.5%. Le gouverneur de la banque a déclaré être opposé à la politique du quantitative easing comme la Banque Centrale Européenne qui pratique des taux négatif.

Contre toute attente de ces décisions, les marchés qui s'attendaient à une baisse du taux ce jeudi, M. Carney préfère remettre à une date ultérieure l'emploi d'un assouplissement monétaire

De l'autre côté, le nouveau Chancelier de l'Echéquier ( Ministre des Finances), M. Philip Hammond a déclaré qu'il n'y aurai pas de changement au niveau du budget de l'Etat.

La catastrophe apocalyptique que les "experts" et autres médias avaient prédit pour le Royaume-Uni sur ce BREXIT ne c'est pas produite. En effet; même si la Livre Sterling fût durement attaquée le lendemain du résultat du référendum faisant plonger la devise de 13% pa rapport à l'US Dollar, a depuis remonté pour atteindre 1.3480 US Dollar.

D'autre le Comité de Politique Monétaire a annoncé que le Royaume-Uni enregistrerai une croissance de +0.5% au T2 2016.

Tag(s) : #Royaume-Uni

Partager cet article

Repost 0