Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verizon rachète Yahoo!

Une petite révolution vient de se produire dans l'industrie de l'internet. En effet, l'entreprise Américaine, Verizon, présente sur le marchés des services mobiles notamment, poursuit sa stratégie de rachat de moteur de recherche tel que Yahoo.

En effet, en 2015, Verizon avait racheté Aol pour 4.4 milliards de dollars. Aol étant très présent dans la publicité mobile.

Mais c'est en 2016 ou Verizon procède à trois rachats. Le premier concerne l'acquisition, en février 2016, pour 1.8 milliards de dollars, XO Communications qui est spécialisé dans la fibre optique, puis en avril de la même année, Verizon s'offre 24.5% d'AwesomenessTV qui est spécialisée dans la gestion de chaîne YouTube.

Aujourd'hui, Verizon rachète pour 4.8 milliards de dollars l'activité internet de Yahoo!. Fondée en 1994, Yahoo rencontrait des difficultés financières depuis quelques années.

Avec ce rachat, Verizon va pouvoir fusionner les activités des deux groupes, AOL et YAHOO afin de créer une grande entité offrant des services en lignes.

« Fusionner, AOL et Yahoo auront plus de 25 marques dans leur portfolio, avec un investissement et une croissance continue. Les actifs-clefs de Yahoo comprennent des marques majeures de contenus premium dans la finance, l'actualité et les sports, ainsi que l'un des services email les plus populaires avec environ 225 millions d'utilisateurs actifs » affirment les deux sociétés dans leurs communiqués.

Yahoo ne disparaît pas complétement puisque Yahoo détient pour 41 milliards de dollars de parts dans le capital du géant chinois Alibaba, une part de Yahoo Japan et un portefeuille de brevets accessoires (portfolio Excalibur).

Tag(s) : #Technologie-informatique

Partager cet article

Repost 0