Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Grecs n'en finiront pas de payer leur dette à cause des rapports financiers truqués pour intégrer la devise EURO en 2001.

Alors que les Grecs avaient élu un gouvernement d'extrême gauche qui leur garantissait de les protéger contre le FMI, l'Allemagne et l'Europe, la realpolitik a pris le pas et le gouvernement Grec dirigé par Alexis Tsipras a du se conformer aux financiers et donc les Grecs paieront.

Sous couvert de l'anonymat, un fonctionnaire du Ministère des Finances a déclaré au journal Grec TO VIMA, que les Grecs devront déclarer à partir d'octobre 2016 tout ce qu'ils possèdent aux impôts et ce jusqu'à la petite cuillère en argent ou en bois, c'est selon sa fortune.

L'objectif est de ponctionner la population au maximum, sifonner ce qui restent dans les tiroirs.

Nul ne sait combien de temps encore les Grecs vont pouvoir tenir à ce régime ultra-sec, mais si les Grecs tiennent, ils enverront de facto un message aux créanciers internationaux pour que ces derniers fassent pression et obtiennent les mêmes résultats sur les autres pays de l'Union Européenne lourdement endettés.

En attendant, les Grecs devront, à partir du 1er octobre 2016, déclarer tous les biens en leur possession via la plateforme Internet www.pothen.org, et devront expliquer dans leur déclaration comment ils ont acquis leurs biens.

Les déclarations devront contribuer par la suite à l'introduction par le gouvernement d'une taxe unique sur l'ensemble des avoirs des grecs.

Tag(s) : #Dettes Souveraines

Partager cet article

Repost 0