Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau "black cab" Londonien sera bien produit au Royaume-Uni

La société Chinoise, GEELY qui signifie Bon Augure en Chinois, qui a racheté en 2013 LTC, la société qui produisait les fameux taxis anglais, avait présenté le nouveau taxi, le TX5, qui a une particularité d'avoir un moteur totalement électrique.

Le projet ambitieux du TX5 a suscité de la part de GEELY, un investissement de plus de 300 millions de Livres Sterling dans un centre de recherche et la construction d'une usine flambante neuve dans les Midlands à Ansty Park près de Coventry.

Cette nouvelle usine automobile, la première construite depuis 10 ans au Royaume-Uni, comprend un espace de production d'environ 30 000 mètres carrés et d'une surface de bureaux de 6 000 mètres carrés.

La production de la nouvelle voiture devrait démarrer courant 2017 sur des volumes pour le moment confidentiel puis la société fera tourner l'usine à plein régime en septembre 2017.

Les ambitions de LTC sont claires, faire du TX5 un taxi nouvelle génération fonctionnant avec une énergie propre, qu'il soit confortable et enfin sur le plan commercial, LTC compte internationaliser l'offre du TX5.

Nous, Français, espérons en voir un jour en France dans les grandes villes qui se plaignent de la polltion atmosphérique.

Tag(s) : #Automobiles

Partager cet article

Repost 0