Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apple a annoncé que sur le T3 2016, ses ventes ont chuté de 9% à 46.9 milliards de dollars. Par ailleurs, son bénéfice chutait de 19%  et sa marge de 13% par rapport à la même époque en 2015.

Le produit phare d'Apple qui est L'iPhone représentant 60% de son chiffre d'affaires, se vend moins bien qu'avant.
En effet, le fabricant a vendu 45,5 millions de téléphones entre juillet et septembre, une baisse de 5% par rapport à la même période en 2015.
 
D'autre part les ventes d'ordinateur Mac ont chuté de 14%, les Apple Watch ne font plus recette également puisque les ventes ont chuté de 72% en un an pour atteindre 1.1 millions d'Apple Watch vendus au T3 2016.
 
En revanche les activités de Services d'Apple progressent avec une hausse de 24% du chiffre d'affaires et 22% de hausse du CA rien qu'avec Apple Music.
 
Malgré l'annonce de résultats en recul, la Direction reste confiante sur la fin d'année 2016 et prévoit un chiffre d'affaires compris entre 76 et 78 milliards de dollars contre 75 milliards de dollars. Un optimisme qui oublie peut-être que les consommateurs n'ont plus les moyens d'antan et préfère faire réparer leur I-Phone.
 
Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs ne veulent plus mettre 700 euros ou plus dans un mobile. D'ou l'émergence de sociétés Chinoises de mobiles telle que Huawei, Xiaomi, LeECO qui proposent des smartphones moitié moins cher qu'Apple ou Samsung.  
 
Tag(s) : #Apple

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :