Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Russie veut sanctionner financièrement les éditeurs de logiciels Occidentaux

La Russie qui vit depuis 2014 sous le coup de sanctions Occidentales au sujet de la Crimée, a, trouver beaucoup d'alternatives pour contrer ces sanctions au demeurant inefficaces, car, la Russie s'est tournée depuis 15 ans déjà vers la région Asie-Pacifique.

Mais aujourd'hui, le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine a pris la décision que les éditeurs logiciels Occidentaux doivent être sanctionnés financièrement par la Russie au travers d'une taxation tout d'abord qui servira à financer le développement de la technologie Russe.

M. Poutine ne s'arrête pas seulement au projet de taxation, il demande aux administrations Russes de se passer des logiciels Occidentaux comme Microsoft, Oracle, SAP et Cisco sont visés. Ainsi les différents organismes gouvernementaux devront économiser 263 millions d'euros.

La municipalité de Moscou a abandonné CISCO pour un concurrent local, le gouvernement régional de Moscou et l’agence de presse Rossiya Segodnya ont remplacé leurs bases de données Oracle par une solution open source PostgreSQL supportée par des développeurs Russes.

Le marché du logiciel Russe est estimé aujourd'hui de 2.67 milliards d'euros.

Les mesures prises par la Russie devront rentrer en application en 2017.

Tag(s) : #Russie

Partager cet article

Repost 0