Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau Black Cab Londonien plebiscité

La London Taxi Company (LTC) dépendant de GEELY (constructeur automobile Chinois) a réalisé une enquête auprès des taxis Londoniens. Il en ressort à 80% d'entre eux sont prêts à franchir le pas pour un taxi 100% à énergie non fossile. Ceci est une excellente nouvelle pour la compagnie qui via GEELY a investi plus de 300 millions de Livres Sterling dans le projet du TX5 qui remplacera le TX4. Une nouvelle usine a été construite dans les environs de Coventry et la marque compte bien élargir son marché au monde entier.

LTC qui produit les fameux Blacks Cab depuis 69 ans a toujours répondu aux cahiers des charges du London Transport et dans le cas de la conception du TX5 tout électrique, ceci a répondu à une volonté politique de l'ancien maire de Londres, M. Boris Johnson qui avait signé un décret en 2010 demandant aux taxis de passer au 100% électrique d'ici 2020.

LTC étudie actuellement la possibilité d'installer 150 bornes de recharges éléctriques pour les TX5 d'ici 2018 et prévoit d'en installer 300 d'ici 2020 dans Londres.

Les premiers TX5 devraient parcourir les rues de Londres en 2018.

Tag(s) : #Automobiles

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :