Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wolseley qui est le numéro un dans la distribution de produits sanitaire, chauffage, canalisations et dans la distribution de bois et autres matériaux de construction au Royaume-Uni, a annoncé qu'il fermait 80 agences dans le pays et licencier 800 personnes.

Cette restructuration coûtera 100 millions de Livres à Wolseley.

Cependant, comment expliquer cela aux employés lorsque sur l'exercice clos fin juillet 2016, le groupe a réalisé un bénéfice d'exploitation de 857 millions de Livres Sterling.

En fait, l'entreprise a publié la semaine dernière un profit warning concernant ses prévisions sur le S1 2016 avec une croissance de +4% au lieu de +6% sur le S1 2015. Son bénéfice opérationnel a baissé de 18%. En revanche, sur le marché US où Wolseley réalise les deux-tiers de son activité, son chiffre d'affaires a grimpé de 6,2%, dans les mêmes proportions que son bénéfice opérationnel.

Des résultats en baisse au Royaume-Uni ont convaincu les dirigeants de licencier 800 personnes alors que l'an dernier avait été meilleur.

Cet exemple est la preuve qu'aujourd'hui, la fébrilité et les visions court-termistes l'emportent sur une vision à long terme et sur la remise en question pour améliorer les stratégies industrielles. Nous faisons face, une nouvelle fois, à la conséquence de la financiarisation de l'activité industrielle.

Tag(s) : #Royaume-Uni

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :