Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La situation des banques dans le monde est compliquée en dépit des multiples injections de liquidités. Mais c'est depuis l'Europe qu'une série noire de licenciements a été annoncé.

Depuis la fin octobre , ceux sont quatre banques Européennes qui ont annoncé des licenciements de masse représentant au total 43 600 emplois.

Parmi ces banques, celles-ci sont au nombre de quatre :

La Britannique, Standard Chartered Bank qui licencie 15 000 personnes dans le monde en raison de la baises des marchés émergents en Asie et de la faiblesse des marchés des matières premières sans compter son problème de produits toxiques en raison de la crise des subprimes.

L'Allemande, Deutsche Bank AG qui est en difficulté et qui a décidé de licencier fin octobre 11 000 salariés.

L'Italienne, l'Unicredit SPA qui va licencier 12 000 personnes au cours de ces prochaines années. La raison, tout le monde la connaît, la banque Italienne ne s'en est pas remis de la crise financière bien que renflouer par l'Etat Italien et la BCE, il n'empêche que les produits toxiques continuent de polluer le bilan de la banque.

En fin la Suisse, Crédit Suisse qui licencie 5 600 salariés. Après la communication de son bénéfice au T3 2016, celui-ci a chuté de 95% à 37 millions d'euros.

Les banques continuent dans leur ensemble à souffrir de la crise des subprimes de 2008 sans compter la chute des taux en négatif.

La situation financière des banques Européennes est très critique en ce moment même si elle n'est pas seule à être dans cette position.

Tag(s) : #Banques

Partager cet article

Repost 0