Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sale temps pour Mark et Spencer, une chaine de magasin Britannique que j'affectionne pourtant et dont j'étais content du retour de la marque en France en 2011, va fermer 7 de ses 18 magasins en France.

Parmi ces magasins les plus emblématiques sont concernés ceux se concentrant sur Paris et sa régions tels que :

Mark et Spencer Champs-Elysées

Mark et Spencer à Chaussée d'Antin et Saint-Lazare.

Mark et Spencer au centre commercial So Ouest de Levallois dans les Hauts-de-Seine,

Mark et Spencer de Villeneuve la Garenne (Hauts-de-Seine)

Mark et Spencer de Tremblay en France dans le centre commercial Aeroville.

Au total 500 personnes seront licenciées d'ici novembre 2017.

La direction de Mark et Spencer a précisé que le marché Français n'était pas rentable pour eux car les magasins étaient déficitaires de 26 millions d'euros sur la période 2015/2016.

En outre, l'enseigne Britannique prévoit de fermer 53 magasins dans le monde, dont les 7 en France, 10 en Chine, en Belgique et dans 7 autres pays Européens.

Par ailleurs, Mark et Spencer a annoncé vouloir fermer au Royaume-Uni, 60 magasins spécialisés dans l'habillement et l'équipement domestique d'ici 5 ans.

Ces annonces entrent dans le cadre d'un virage stratégique amorcé par le nouveau directeur général du groupe, Steve Rowe, arrivé en début d'année pour relancer l'enseigne qui subit depuis des années des difficultés dans ses activités de vêtements, chaussures et biens d'équipements domestiques.

M. Rowe a souligné mardi que Mark et Spencer allait en revanche ouvrir davantage de magasins alimentaires au Royaume-Uni et tenter d'y accélérer ses ventes en ligne.

Mark et Spencer a enregistré une perte nette de 58 millions de Livres Sterling soit 65 millions d'Euros lors du semestre achevé le 1er octobre.

 

Mark et Spencer est victime comme beaucoup d'autres enseignes de la situation économique et financière  de plus en plus désastreuse des ménages en Europe mais aussi ailleurs dans le monde et notamment maintenant en Asie où l'épicentre de la crise s'est déplacée et touche durement les populations.

 

Tag(s) : #Consommation, #Royaume-Uni

Partager cet article

Repost 0