Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que les Britanniques ont dit non à l'Union Européenne à 52% le 23 juin 2016, voici que l'Italie pourrait sortir de la zone Euro.

La raison est que l'Italie est confronté à une crise économique, sociale, politique et financière sans précédent depuis 1929.

Selon le chef de l'Institut Allemand des Recherches Economiques (IFO), M. Fuest, aurait déclaré
au journal Allemand Tagesspiegel que le niveau de vie des Italiens était retombé à celui de début 2000.

Les Italiens, en décembre dernier, ont remercié Renzi, le chef du gouvernement Italien, qui n'a pas su répondre aux souffrances économiques et sociales de son peuple.

Oui, l'Italie va mal avec son système financier au bord de la banqueroute, l'affaire Monte dei Paschi qui a secoué les milieux financiers Italiens à la fin décembre 2016 en est une preuve.

Les Italiens souffrent du chômage avec 12% de la population active au chômage. Les jeunes sont les plus touchés avec 39.4 % de la population active âgée entre 18 et 34 ans.

L'Istat relève une hausse du taux de chômage tant chez les hommes (+0,2 point à 11,4%) que chez les femmes (+0,1 point à 12,7%).

Les ménages sont très endettés et représentent 89.2% du revenu disponible (source OCDE) et leur revenu n'a progressé que de tout juste 3% depuis 2008.

Les Italiens sont, aujourd'hui, à bout, et, cela se ressentira dans les prochaines élections.

 

 

 

Tag(s) : #Italie

Partager cet article

Repost 0