Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HSBC UK a décidé de réduire la voilure au Royaume-Uni en licenciant un nombre important de personnes qui apprécieront cette nouvelle.

Pour le moment, il semble que 380 emplois seraient concernés. 180 personnes seront licenciées dans la banque de détail.

Sur le sujet de la banque de détail, HSBC compte fermer 62 agences dans le pays après en avoir annoncé 55 fermetures d'agence en 2016. Au total 117 agences au Royaume-Uni seront fermés en 2017.

La raison invoqué de ces fermetures par la banque est que les transactions en agence ont chuté de 40%.  De plus en plus de clients gèrent leurs comptes depuis le portail internet de la banque. HSBC, comme beaucoup d'autres banques a entamé voilà depuis quelques années déjà une révolution digitale qui permettra de faire des économies et donc de supprimer des postes en agences qui ne sont plus nécessaires.

Ensuite, là où la banque va procéder à des licenciements, c'est dans la partie IT en licenciant 200 personnes. Ces licenciements permettront de recruter des équipes IT moins chères en Pologne et Inde notamment.

Enfin, dernier volet, et cela concerne la division banque de financement et d'investissement, le patron d'HSBC, M. Gulliver a décidé de délocaliser cette division sur Paris. Là-dessus, ceux sont 1000 emplois qui sont en jeu et il n'est pas dit que tout le monde suive pour venir s'installer à Paris.

Reste à voir si la BFI qui représente 20% du revenu de trading va réellement partir de Londres.

 

Tag(s) : #Banques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :