Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'économie Britannique est restée flegmatique face aux critiques du Brexit car selon l'Office des Statistiques Nationales Britanniques, le Royaume-Uni affiche une croissance de 2% en 2016 et un PIB qui se situe à 9% au-dessus de son niveau de 2008.

Le Royaume-Uni a enregistré la meilleure croissance des pays du G7. En effet par rapport à ses partenaires Européens directs, l'Allemagne a eu une croissance de +1.9% et la France de +1.2% en 2016. Les Etats-Unis affiche une croissance + 1.6% sur 2016.

Si tous les analystes s'attendent à un ralentissement de la croissance Britannique en 2017, il vaut mieux attendre et voir. Car ces mêmes analystes qui prévoyaient l'enfer et la damnation pour les Britanniques n'ont pas eu lieu.

Enfin, n'oublions pas que le gouvernement Britannique et la Banque centrale du Royaume-Uni ont déjà pris des mesures fiscales et monétaires afin de rester attractif vis-à-vis des entreprises. En effet, le gouvernement prévoit de réduire sa fiscalité sur les sociétés et la Banque Centrale du Royaume-Uni a déjà réduit son taux directeur en 2016 afin de conserver un marché attractif.

Tag(s) : #Royaume-Uni

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :