Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plus vieille banque connue au monde, la Monte dei Paschi est en faillite et l'Etat Italien est obligé de renflouer la banque pour éviter une catastrophe systémique du système financier Italien.

Depuis la crise des sub primes, le système financier Italien a vacillé car les banques se sont retrouvés avec des emprunts toxiques de plusieurs centaines de milliards d'euros.

La banque Monte dei Paschi a échoué a tous les stress test de l'année 2016 et en novembre 2016, la banque avait établi un plan de redressement incluant notamment la vente de ses 28 milliards d'euros de créances douteuses.

Visiblement, personne n'a suivi et fin décembre, l'Etat Italien a reçu un nouveau plan de redressement de la banque avec une demande de 8.8  milliards d'euros.

Sur ces 8.8 milliards d'euros, 2.2 milliards d'euros seront destinés aux petits épargnants de la banque à qui la banque avait fait souscrire des produits réservés pour des investisseurs avertis, le reste de l'argent servira à recapitaliser la banque qui va jouer son avenir en 2017.

Tag(s) : #Banques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :