Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aussi incroyable que cela puisse paraître, EDF (Electricité de France), qui est assis sur une rente qui est la fourniture d'électricité grâce à son parc nucléaire unique au monde, a besoin d'argent et de beaucoup d'argent, 4 milliards d'euros précisément rien que pour l'année 2017.

Ces quatre milliards d'euros nécessaires serviront à la modernisation des centrales et au plan de développement du parc énergétiques Français.

Cependant, EDF qui a lancé, en 2011, le programme de "grand carénage", afin de prolonger de 20 ans la durée de vie de ses 58 réacteurs nucléaires, a besoin de 55 milliards d'euros.

L'Etat Français a décidé, pour le moment, de ne pas mettre la main au portefeuille pour EDF, laissant la Direction d'EDF de prendre une décision difficile de licencier 5 000 personnes d'ici 2019 après en avoir recruté 22 500 personnes entre 2011-2017.

Par ailleurs, EDF connaît des difficultés depuis l'ouverture du marché de l'énergie et fait face à la concurrence acharnée qui opère sur le marché des entreprises et des particuliers. La baisse de 30% du prix de l'électricité de gros en Europe a entamé les finances d'EDF et sa capacité à financer de nouveaux chantiers.

Les temps changent, EDF s'est mis au diapason du marché Européen et de la politique voulue par la majorité des électeurs Européens qui ont donné mandat à leurs représentants d'appliquer ses nouvelles donnes de marchés.

 

Tag(s) : #Energie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :