Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que le groupe Peugeot-Citroën avait frôlé la faillite il y a trois ans, le groupe automobile Français revient en grâce et prêt à "manger du Lion".

En effet, l'actualité de la marque a été riche sur ce mois de février 2017. Tout d'abord, Peugeot a racheté pour 11 millions d'euros une marque automobile Indienne mythique, Ambassador. Puis, cela a été probablement, la nouvelle de la semaine, Peugeot va racheter l'Allemand Opel et la Britannique Vauxhall faisant parti du groupe General Motors.

Si cette union se réalise, le groupe Peugeot-Citroën-Opel-Vauxhall serait le 9ème constructeur mondiale automobile avec 4.4 millions de véhicules produits et vendus.

Peugeot connaît bien Opel car il y a des synergies industrielles entre eux depuis quelques années déjà, General Motors était même rentré au capital de Peugeot en 2012 pour en ressortir un an plus tard, cependant, les liens sont restés fort puisque le SUV Grandland d'Opel qui est le "jumeau" du Peugeot 3008 sera produit dans l'usine Peugeot de Sochaux. De même pour le SUV Citroën C3 Aircross qui sera assemblé en Espagne à Saragosse en même temps que le SUV Opel Crossland par General Motors.

Enfin, Peugeot investit dans l'avenir industrielle en France avec 200 millions d'euros d'investissement dans l'usine de Sochaux.

Peugeot tout comme Renault témoignent tous deux de la vivacité de l'industrie automobile Française et c'est une bonne nouvelle dans une actualité économique et sociale plutôt morose.

 
Tag(s) : #Automobiles

Partager cet article

Repost 0