Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La biotech Française Erytech a vu ce jour, son cours s'envoler de plus de 70% en raison de tests cliniques concluant concernant le traitement du cancer du pancréas.

Dans son communiqué la société Erytech a indiqué que son produit candidat eryaspase (Graspa) avait satisfait aux principaux critères d'évaluation de l'étude de Phase 2b dans le traitement, en combinaison avec de la chimiothérapie, du cancer métastatique (les cellules tumorales se développent dans d'autres organes) du pancréas, l'un des cancers les plus meurtriers proportionnellement au nombre de malades.

Dans le détail, l'étude a atteint ses deux principaux critères d'évaluation prédéterminés.

Elle a notamment montré "une réduction significative de 43% du risque de décès dans cette maladie très difficile à traiter et avec peu d'options thérapeutiques" actuellement sur le marché, a déclaré Iman El-Hariry, la directrice médicale d'Erytech citée dans le communiqué.

Si l'on peut s'en félicité de cette bonne nouvelle, les investisseurs ont été convaincus pour avoir fait grimper l'action de 74.8% à la clôture sur le marché Euronext. L'action vaut 25 euros contre 17.08 euros ce matin.

Tag(s) : #Pharmaceutique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :