Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 21ème Forum Economique International de Saint Petersbourg qui s'est déroulé du 1er au 3 juin 2017  a été le centre de discussions sur la recherche d'un nouveau point d'équuilibre pour l'économie mondiale.

Par ailleurs ce Forum été couronné de succès marqué notamment par le retour des investisseurs étrangers notamment Européens.

Le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine, a fait un discours portant sur l'économie générale de la Russie et des projets d'investisseurs étrangers dans le pays.

Selon M. Poutine, le T1 2017 a été marqué par une hausse des investissements étrangers en Russie s'élevant à 6.2 milliards d'euros. Le PIB Russe est en constante augmentation depuis 3 trimestre pour atteindre un accroissement de +1.4% rien que sur le mois d'avril 2017.

Le nombre de projets industriels soutenus par des investisseurs étrangers en Russie s'élève à 205.

Par rapport aux données de 2015, le nombre de transactions passées en Russie avec la participation du capital étranger s’est accru de 61%.

Le Président a rappelé que l'Europe Occidentale est le principal investisseur en Russie avec l'Allemagne qui est en tête.

A ce titre les projets industriels Allemands en Russie ont progressé de 20% en un an mais ceux sont les Etats-Unis qui font mieux avec une progression de 31% de projets industriels en plus.

Les investissements venant d'Asie et du Proche Orient pourrait s'accroître entre 20 et 30% sur  l'année 2017 en raison du prix du pétrole, d'une devise qui s'est stabilisée et d'une réduction des barrières administratives.

Le Forum Economique International de Saint Petersbourg est devenu un évènement incontournable pour les dirigeants internationaux qu'ils soient industriels, financiers ou politiques. En effet, le Forum a réuni près de 14 000 participants, dont 650 chefs d'entreprises Russes et 230 chefs d'entreprises étrangers ainsi qu'une quarantaine de ministres venus de 26 pays.

 

 

 

Tag(s) : #Russie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :