Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le PIB (Produit Intérieur Brut) de la Chine a progressé de +6.9% sur le T2 2017 selon le Bureau National de la Statistique. Ce bon résultat est dû notamment à un rebond des exportations notamment de l'acier mais pas seulement. 

Les ventes au détail et la production manufacturière ont évolué positivement sur les six premiers mois de l'année.
Dans le détail, les ventes de détail ont progressé de +10.8% au T2 contre +10% au T1. Quand à la production industrielle, celle-ci  se maintient à +6.9% au T2 2017 contre +6.8% au T1 2017.
 
Cependant, le gouvernement Chinois reste prudent sur l'évolution de la croissance du pays et annonce une progression de la croissance économique quasi identique à 2016 avec un chiffre de +6.5% sur 2017 contre +6.7% en 2016.

Les autorités ont par ailleurs opté pour une limitation du crédit auprès des acteurs économiques afin d'éviter une surchauffe des prix immobiliers et de l'endettement.

Enfin, le porte-parole du Bureau national de la statistique Xing Zhihong a évoqué la poursuite du rééquilibrage de l'économie en 2017 en déclarant que "des changements positifs dans l'économie vont s'accélérer, la tendance à un développement stable et en amélioration se consolidant et s'élargissant plus encore."
 

Partager cet article

Repost 0