Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La firme Américaine Microsoft va supprimer 3000 emplois en 2017 après en avoir supprimer 34 000 en 2013. Ce qui en 4 ans, fera 37 000 emplois de supprimés tout de même.

Quelle est la cause de cette nouvelle vague de licenciement?

Selon un porte-parole de Microsoft, ces licenciements vont toucher les services commerciaux car Microsoft redéfinit un certain nombre de stratégies industrielle dont notamment le développement de ses services dans le Cloud.

Par ailleurs, Microsoft a modifié son approche commerciale sur la vente de son OS et la suite bureautique Office. Précédemment, Microsoft vendaient des licences définitives pour les services bureautiques. Aujourd'hui, Microsoft propose plusieurs formules d'abonnements en incluant non seulement le pack office mais aussi d'autres outils et services disponibles pour l'utilisateur.

Cette nouvelle stratégie commerciale plus ciblée et davantage accessible via le site Microsoft en lui même à conduit Microsoft à réduire son service commercial. Sur les 3000 licenciements, 90% d'entre eux concerneront des postes à l'étranger.

Microsoft embauche actuellement 71000 personnes aux Etats-Unis et 121 000 dans le monde.

 

Tag(s) : #Technologie-informatique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :