Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La banque Italienne Carige qui est la deuxième plus vieille banque au monde après Monte dei Paschi, fondée en 1486 à Gènes en Italie, fait face à un risque de faillite en raison de ses créances douteuses s'élevant actuellement à 7.3 milliards d'euros.

Le nouvel administrateur de la banque, M. Fiorentino, a annoncé un plan drastique d'économie pour sauver la banque de la faillite.

Ce plan d'économie s'étendra sur 3 ans, de 2017 à 2020 et aura pour objectif de réduire les coûts de 23%. Ceci va passer  par des fermetures d'agences bancaires. 121 agences sont prévues de fermer mais ce n'est pas tout, la masse salariale doit diminuer de 20%, soit 1000 personnes ainsi que 30% des 65 dirigeants soit 19 personnes.

M. Fiorentino a clairement fait savoir que le taux d'exposition aux créances douteuses représentait 7.3 milliards d'euros et qu'il faut ramener le stock à 3.1 milliards d'euros d'ici 2020.

L'administrateur reste confiant et envisage une augmentation de capital en novembre.

Cependant, la banque Carige a besoin d'argent frais tout de suite c'est à dire qu'elle doit disposer d'un milliard d'euros maintenant pour espérer remplir son objectif de 2018 avec un bénéfice de 25 millions d'euros et 146 millions d'euros en 2020.

Tag(s) : #Banques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :