Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Forum Economique Oriental qui s'est tenu à Vladivostok le 06 et 07 septembre 2017, sous l'égide du Président Russe, M. Vladimir Poutine, confirme le virage économique de la Russie dans la région Asie-Pacifique.

Ce forum est le troisième organisé par la Russie qui souhaite créer une dynamique industrielle et financière avec les pays d'Asie les plus influents dont notamment la Chine, le Japon et la Corée du Sud. Cette année, des investisseurs Indiens, Malaisiens, Singapouriens, Thaïlandais, Birmans, Philippines, Cambodge, Laos, Vietnam, Brunei se sont pressés au forum pour les affaires.

Dans ce forum, il est question d'aborder  à la fois les questions économiques notamment sur le suivi des développements des co-entreprises, sur la situation des ressources mais aussi les questions d'ordres politiques comme la crise en Corée.

En attendant, un nouveau pays a fait son entrée dans ce nouveau club d'investisseur et qui a investi dans la région Extrême-Oriental de la Russie, c'est le Vietnam qui a décidé  de s'implanter pour 240 millions d'euros dans trois complexes d'élevages et d'une usine laitière. 

Par ailleurs, un projet d'investissement du constructeur automobile Japonais Mazda est en cours de négociation dans la région de Vladivostok selon les médias Russes.

C'est au total plus de 18 milliards d'euros de projets présentés par la Russie qui cherchent des investisseurs avec les partenaires Asiatiques mais il est possible que la situation évolue en raison du vif intérêt que voue l'Allemagne pour la région Extrême-Orientale de la Russie et son potentiel futur.

 

 

 

Tag(s) : #Russie, #Commerce International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :