Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys R US qui avait frôlé la faillite en 1998 et avait été racheté en 2005 par un groupe d'investisseur composé de  Kohlberg Kravis Roberts, Bain Capital et Vornado Realty Trust pour un montant de 6 milliards de dollars.

Depuis lors, Toys R US est devenu une chaîne de magasin de jouet leader dans le monde entier. Cependant, Toys R US s'est retrouvé en concurrence féroce sur son marché domestique avec Walmart et Target mais c'est surtout le site Amazon qui cause le plus de tort.

Conclusion, le géant de la distribution de jouet Américain se retrouve avec une dette long terme de 5 milliards de dollars et doit rembourser 400 millions de dollars à ses créanciers en 2018.

Par ailleurs Toys R US a vu son cash flow fondre en un an passant de 458 millions à 301 millions de dollars en avril 2017.

Témoin que Toys R US vacille, la fermeture de son grand magasin sur 5 étage à Time Square en 2015.

Toys R US a embauché un cabinet d'avocat spécialisé dans la restructuration.

Il est clair que Toys R US va devoir procéder à des fermetures de magasins et que des tensions sociales sont à prévoir.

Toys R US embauche au niveau mondial 62 000 personnes. Si demain, Toys R US fait faillite, cela constituerait une catastrophe sociale planétaire.

Ceci n'est pas une fiction car le spectre de la faillite est bien présent puisque Toys R US prévoirait de se mettre sous la Loi des Faillites aux Etats-Unis.

Tag(s) : #Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :