Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FranceL'année 2013 ne sera pas une bonne année pour les entreprises en France. En effet, la hausse des défaillances d'entreprises constatée depuis le début 2013, s'élève à 62 000 et s'est traduit par une destruction de 174 000 emplois.

 

Ces chiffres émane d'Euler Hermes qui est le leader mondial de l'assurance-crédit.

 

Mais la situation ne va pas s'arranger en 2014 selon Euler Hermes qui prévoit, certes, une baisse des défaillances, mais de 1%!

 

La prévision de défaillance pour 2014 est de 61 800 et 165 000 emplois détruits.

 

A ce rythme, parler de croissance en France relève du mensonge le plus total, d'autant plus que la taxe sur l'excédent brut d'exploitation qui va frapper les entreprises risque d'être fatale pour un grand nombre de petites et moyennes entreprises.

 

Les perspectives de croissance en France sont très largement compromises pour 2014 en raison d'une hausse d'impôts sur les entreprises et particuliers qui vont jusqu'à faire fuir les investissements et d'une grève de la consommation.

 

Il est clair qu'en prenant le poul de la rue, de son entourage, tout le monde est bien décidé à réduire sa consommation, non pas pour économiser, mais pour payer les charges, taxes qui s'alourdissent de mois en mois.

 

Depuis début 2013, les impôts et taxes ont augmenté de 30 milliards d'euros. Mais ce n'est pas fini, car, en 2013, la contribution sociale généralisée sera augmentée et bien d'autres choses encore.

 

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0