Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AlcatelLucent Hor 2col smA l'occasion de la visite du Président Chinois en France, M. Xi Jinping, Alcatel-Lucent, premier opérateur mondial de télécommunications mobiles, a signé avec l'opérateur Chinois, China Mobile, un contrat de 750 millions d'euros portant sur des équipements très haut débit.

 

En effet, China Mobile a besoin de faire évoluer son infrastructure vers un réseau très haut débit tout-IP mais pas seulement. China Mobile veut anticiper l'avenir en proposant un service cloud pour le logement des données de ses clients.

 

L'accord signé le 27 mars2014 s'appuie sur la longue collaboration existant entre Alcatel-Lucent et China Mobile. Il renforce le rôle clef joué par Alcatel-Lucent au sein du plus vaste réseau mobile au monde.

Dans le cadre de son projet de déploiement d'un nouveau réseau 4G, China Mobile a sélectionné Alcatel-Lucent en 2013 pour ses technologies 'lightRadio 4G TD-LTE overlay' (superposées), 'Evolved Packet Core' (EPC) et 'small cells' (petites cellules).

 

Le Mobile World Congress 2014 a été l'occasion pour China Mobile et Alcatel-Lucent de montrer les progrès accomplis en matière de virtualisation des fonctions réseau pour les opérateurs mobiles.

Tag(s) : #Alcatel

Partager cet article

Repost 0