Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010554L'indice Parisien, le CAC 40 a consolidé sa position en ne lâchant que 0.35% pour s'établir à 3153.52 points. Les investisseurs ont procédé à quelques prises de bénéfices, d'autres ont consolidé leur position. Mais le plus important est la résolution de la crise de la dette souveraine en Europe et la Slovaquie qui fait parler d'elle.

 

Le parlement Slovaque vient de rejeter le plan de sauvetage d'aide à la Grèce dans le cadre du renforcement du Fonds Européen de Stabilité Financière.

 

Le 21 juillet 2011, les dirigeants Européens s'étaient, dans l'ensemble, décidés d'élargir le Fonds Européens en augmentant sa capacité de prêts à 440 milliards d'euros. La Slovaquie a fait ses comptes et à vue que cela lui coûterait 8 milliards d'euros. Problème, la Slovaquie est un petit pays de 5.5 millions d'habitants avec un revenu par habitant de 15 500 euros. Autrement dit les parlementaires Slovaques ne veulent pas mettre leur économie à mal et leur population avec.

 

Il n'importe que cette décision pèse déjà sur les cours du marché à terme des contrat futures CAC 40 pour le mois d'octobre et novembre 2011. Le marché recule de 0.25% pour le moment. Il est possible que le marché Parisien ouvre en baisse le 12 octobre.

Tag(s) : #CAC 40

Partager cet article

Repost 0