Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

L'Insee a publié, hier, les chiffres du chômage et ils ne sont pas bon. En effet, le chômage en France est structurelle avec ses fermetures quotidienne d'entreprises qui manquent de compétitivités car écrasée par le poids des impôts et taxes multiples et variées.

 

Ainsi, comme rien ne change, le chômage augmente inexorablement en France pour gagner 3 points en février après les 4 points de janvier 2014.

 

Concrètement, Le nombre de demandeurs d'emplois sans activité a continué de progresser en janvier, avec 8.900 nouveaux inscrits à Pôle emploi (+0,3%, soit 8.900 de plus qu'en décembre 2013), portant leur nombre au niveau record de 3,31 millions, a annoncé mercredi le ministère du Travail.

En incluant les chômeurs ayant eu une activité réduite (+23.600 en janvier, soit +0,5%), 4,92 millions de demandeurs d'emploi étaient recensés à la fin du mois dernier, du jamais vu, et 5.228.800 en incluant les départements d'Outre-mer. Sur un an, la hausse est de 4,4% pour la catégorie A en métropole et de 5,3% pour les catégories A, B et C.

Dans le détail, le chômage des seniors (plus de 50 ans) augmente de 11,6% sur un an. Chez les hommes, il progresse de 4,8% contre 3,9% chez les femmes. Les 25-49 ans sont légèrement moins touchés (+3,5%) tandis que le nombre de jeunes de moins de 25 ans à la recherche d'un job recule de 1,4% entre janvier 2013 et janvier 2014.

 

Aujourd'hui, trouver un emploi devient de plus en plus difficile en France, la jeunesse desespère et de plus en plus de diplomés ont décidé de quitter la France pour s'établir dans des zones économiques ou la croissance existe comme en Amérique du Nord et en Asie notamment.

Selon une enquête faite par le cabinet Deloitte sur le sujet, 1 élève sur 10 d'une école d'ingénieur part à l'étranger après ses études et c'est près de un sur 5 pour les écoles de commerce.

 

Jamais les Français n'ont été aussi nombreux à l'étranger sur la dernière décennie puisqu'ils sont près de 2.5 millions d'entre eux qui ont choisi l'expatriation.

 

Ceux qui est préoccupant finalement, c'est cette hause continue du chômage et le fait que les jeunes Français sentent que le mieux est de partir trouver un travail ailleurs.

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :