Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Berlin reichstag CPL'agence de notation Fitch a confirmé la note souveraine de l'Allemagne à AAA avec une perspective stable.

 

Fitch estime par ailleurs que le ratio dette / PIB a atteint un sommet. Enfin, l'Allemagne a tous les éléments pour voir sa dette publique baisser.

 

Par ailleurs, l'économie est en croissance, la situation budgétaire est relativement favorable et les taux d'intérêt nominaux sont bas.

 

L'Allemagne est le principal moteur de la croissance dans la zone Euro.

 

Dans le détail, l'ensemble des grands secteurs de l'industrie Allemande ont contribué à soutenir cette progression.

 

L'industrie manufacturière a enregistré une hausse de 2,2% sur un mois, soutenue notamment par une embellie dans l'industrie des biens d'équipement (+4,1%), des biens de consommation (+1,1%) et dans une moindre mesure dans celle des biens intermédiaires (+0,6%).

 

L'activité du secteur de l'énergie a également crû en juin, avec une hausse de 5% de sa production par rapport au mois de mai.

 

De son côté, le BTP, qui avait pesé sur les chiffres du mois de mai, a regagné du terrain, avec une progression de 1,6% sur un mois.

 

Sur l'ensemble des deux mois de mai et de juin, la production industrielle  Allemande s'est affichée en hausse de 1,3% par rapport aux mois de mars et avril. Et sur l'ensemble du deuxième trimestre, cette production a également grimpé de 2,8% par rapport aux trois premiers mois de l'année 2013.

 

Enfin, pour le mois de juin 2013,  l'Allemagne affiche un excédent commercial en hausse de 24.3% à 16.9 millards d'euros. Les exportations sont en hausse de 4.7% à 92.8 milliards d'euros.

 

Tag(s) : #Allemagne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :