Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

drapeau-italienSelon l'ISTAT (l'Institut de la Statistique Italienne), la pauvreté a progressé de façon alarmante en Italie et touche aussi bien le Nord comme le Sud. La crise économique aidant, les Italiens font face à une situation catastrophique depuis la Seconde Guerre Mondiale.

 

Concrètement, de 2011 à 2012, le taux de pauvreté est passé de 4,9% à 6,2% dans le Nord et de 23,3% à 26,2% dans le Sud.

Les données s'appuient sur une famille avec deux enfants avec des revenus mensuels égaux ou inférieurs à 991 euros et concerne 12,7% des familles Italiennes en 2012. Un tel niveau n'avait jamais été atteint depuis la création de cet indice en 1997 selon l'ISTAT.

 

Par ailleurs, le taux de chômage est à son plus haut niveau depuis la fin des années 1970, à 12,5% pour l'ensemble de la population active et à 41,2% chez les jeunes en octobre, selon l'Istat.

 

Enfin, le nombre de travailleurs bénéficiant d'un contrat à temps plein et à durée indéterminée a baissé de 1,3% en un an pour atteindre 10,3 millions en 2013. La baisse est de 9,4% chez les jeunes.

 

Tout ceci prouve que la situation de la zone Euro est grave puisque l'économie Italienne représente la troisième puissance économique de l'eurozone.

 

Tag(s) : #Italie

Partager cet article

Repost 0