Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Italie a réussi sa nouvelle adjudication en bourse en ce jour du 27 septembre 2012. En effet, l'Etat Italien a emprunté sur les marchés 6.,65 milliards d'euros avec des taux d'emprunts en baisse.

 

Dans le détail, le Trésor Italien a émis trois emprunts à échéance différente:

 

-  2,718 milliards d'euros de titres à échéance cinq ans à un taux de 4,09% contre 4,73% lors de la dernière opération similaire le 30 août.

 

- 2,927 milliards d'euros de titres à dix ans, à un taux de 5,24% contre 5,82% le 30 août.

- 1 milliard d'euros de certificats de crédits à échéance 2017 indexés sur l'Euribor à 4,56% contre un taux de 5,33% le 30 août.

 

Les marchés sont visiblement rassurés par la position de l'Italie qui gère la crise de la dette en appliquant une rigueur budgétaire sans faille en réduisant le train de vie de l'Etat Italien mais pas seulement.

 

Le gouvernement de M. Monti a réformé le marché du travail en y incorporant de la flexibilité, en allégeant les démarches administratives et en libéralisant davantage l'économie afin que celle-ci puisse repartir.

 

L'OCDE  a d'ailleurs salué les efforts de l'Italie encourage le pays à continué dans cette voie. L'Organisation pense que les réformes déjà amorcées devraient se traduire par une augmentation de 4 points de pourcentage la croissance du PIB sur les dix prochaines années.

Tag(s) : #Italie

Partager cet article

Repost 0