Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BCELa Banque Centrale Européenne réfléchit sur un cadrage du marché des taux concernant les emprunts d'Etats Européens. Le but est d'intervenir automatiquement sur le marché pour réduire la tendance des écarts entre le taux à dix ans du pays emprunteur par rapport au taux Allemand. Ceci s'inscrit dans une volonté politique claire de montrer une cohérence politique et de sauvegarder la zone Euro en maintenant les coûts de refinancement des pays Européens les plus en difficultés.

 

La Banque Centrale Européenne a reçu le feu vert de l'Allemagne par le biais de la Chancelière Allemande, Mme Angela Merkel.

 

Ainsi, ce qui va se passer, c'est que la Banque Centrale Européenne va faire fonctionner la planche à billet pour pouvoir cadrer le marché. Mais cet argent n'ira pas dans le circuit économique puisque les Etats concernés vont continuer à mener une politique d'austérité sans précédent avec une consommation très faible et avec un effet déflationniste en conséquence.

 

Clairement, une dévaluation de l'Euro permettra de rendre les produits Européens plus compétitifs même si le premier objectif est d'enrayer la crise de la dette.

 

Tag(s) : #Dettes Souveraines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :