Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Livret-A.jpgLe placement préféré des Français, l'épargne populaire ou tout le monde pouvait mettre un peu d'argent de côté en pouvant récupérer facilement son argent en cas de coup dur. Et bien, la baisse des taux directeurs aura eu raison du Livret A.

 

En effet, celui-ci vient d'enregistrer une collecte très faible au mois d'août. Une collecte de 50 millions d'euros à l'échelle nationale!

 

Depuis que le taux de rémunération est tombé à 1.25% au 1er août 2013 contre 1.75% en début d'année 2013. L'argent, en tant que tel, ne vaut plus rien, d'ou sa faible rémunération. Les banques centrales essaient d'éponger les dettes publiques et les subprimes à coup de planche à billet et les consommateurs paient la note.

 

Les épargnants ne savent plus trop vers quel investissement lucratif se tourner. Il est vrai qu'en France, tout ou presque est taxé. Les plus pauvres vont l'être davantage cette année avec près d'un million de foyers qui paieront un impôt qu'ils ne payaient pas.

 

Le Livret A n'est pas près à refaire une bonne collecte, car ceux sont les classes populaires qui, massivement, épargnent sur ce typ de produit financier. L'avenir, seul, nous dira si les Français thésaurisent ou sont obliger de puiser dans les économies pour vivre.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :