Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FranceLa Commission Européenne juge préoccupant l'état de l'économie Française. En effet, la Commission souligne que la France accuse des déséquilibres macro-économiques, qui, s'ils ne sont pas corrigés pourraient précipiter la France dans un début de sous-développement.

 

Parmi les déséquilibres macro-économiques, la Commission insiste sur les points suivants :

 

- Le poids de l'impôt sur les entreprises et les salariés. Les entreprises sont de plus en plus pénalisées et de fait investissent moins. Les salariés voient leur pouvoir d'achat diminuer notamment avec la re-fiscalisation des heures supplémentaires décidé par le gouvernement Ayrault. Cette mesure a affecté le monde ouvrier et celui des employés.

 

- Le coût du travail est trop élevé du fait même de l'augmentation des charges sur les salaires. Cela a pour conséquence de nuire à la compétitivité des entreprises et notamment pour les petites et moyennes entreprises qui doivent au final licencier, et, parfois déposer le bilan.

 

- La France a vu, ses parts de marché à l'exportation, diminuer de 11.2% entre 2006 et 2011 et le fait d'augmenter les charges sur les entreprises risquent d'achever l'économie Française d'ici quelques années.

 

Les entreprises Françaises sont clairement menacées  par leur manque de compétitivité et sont d'autre part celles qui font les plus faibles marges parmi les entreprises dans l'Union Européenne.

 

Pour sortir de cette spirale, il faudrait que l'Etat Français se mette au régime sec, en réduisant les déficits. Mais là, c'est une autre histoire.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0