Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG 4050La croissance US pour le 4T2013 initialement annoncé à +3.2% a été révisée à la baisse à +2.4% en rythme annuel selon le rapport du Secrétaire d'Etat au Commerce.

Cet écart constaté a une explication : la consommation des ménages a moins progressé que prévu avec une croissance de +2.6% soit 0.7% de moins par rapport à la première estimation.

 

Par ailleurs, les chiffres du commerce extérieur ont été moins bons que prévu. En effet, la première estimation du PIB, qui n’intégrait pas le mois de décembre, avait évalué la croissance des exportations à 11,4 %. Une fois pris en compte le dernier mois de l’année, la progression n’est plus que de 9,4 %. Sur la même période, les importations ont augmenté de 1,5 %, soit 0,6 % de plus que prévu.

 

En revanche, dans le secteur privé, les entreprises ont ralenti la constitution de leurs stocks mais ont davantages investi (+7.3%).

 

Enfin, le gouvernement Fédéral a réussit à faire des économies en réduisant ses dépenses de 12.8% et la dette publique a diminué de 5.6%

 

Sur l'ensemble de l'année 2013, la croissance Américaine aura été de +1.9%. Ceci est une nouvelle encourageante pour l'économie Américaine comme mondiale car l'économie Américaine est suffisemment forte pour influer sur le reste des économies mondiales.

Tag(s) : #Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0