Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FranceLes chiffres du chômage pour l'année 2011 sont tombés et ils ne sont guères rassurant. Selon l'Insee, le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi a augmenté de 5.6% en 2011. 

Ainsi, la France compte 2.87 millions de chômeurs de catégorie A. La catégorie A correspond aux personnes qui n'ont pas d'emplois. A cela, il faut ajouter les catégories B et C qui correspondent qui exercent une activité à temps partiel, le nombre grimpe pour atteindre  4.27 millions de personnes.

 

À Pôle emploi, 1,61 million de personnes sont inscrites depuis plus d’un an (+ 6,2 % en un an) et le nombre des demandeurs inscrits depuis au moins trois ans a bondi de 22,5 %. Les jeunes subissent une progression moindre (+ 2,8 % en un an) mais affichent toujours un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne. Quand aux seniors (50 ans et plus), ils sont les plus touchés avec 83 800 demandeurs d'emploi spplémentaires en 2011 (+16%).

 

La crise économique est entrain de paupériser une partie de plus en plus importante de la population Française, avec  le ralentissement économique prévu pour 2012, le chiffre pourrait grimper. Si la progression est la même que 2011, la France comptera 4.5 millions de chômeurs toutes catégories confondues.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0