Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FranceLe placement préféré des Français, le Livret A, risque de prendre encore un coup dans la rémunération. En effet, après une première baisse au 1er février qui a fait passer le taux du livret de 2.25% à 1.75%, le gouvernement Français envisage sérieusement de le réduire à 1.50% à partir du 1er août.

 

Encore un coup dur pour les ménages modestes qui comptaient sur ce livret A ou l'argent est disponible de suite pour payer les impôts, taxes. Oui, les Français sont à 50% d'entre eux, obligés de puiser dans leur économie chaque mois pour boucler le budget. Mais voilà, si la rémunération du Livret A baisse, la paupérisation d'une certaine partie de la population se fera sentir davantage.

 

Un chiffre à retenir, la collecte du mois de mars 2013 sur le Livret A a représenté 1.83 milliard d'euros. Par rapport à mars 2012, ce chiffre est en augmentation de 43%.

 

Si le gouvernement Français envisage de baisser la rémunération du Livret A, c'est parce qu'il constate un recul de l'inflation du notamment à une baisse généralisée de la consommation.

 

En effet, les Français vivent dans le peur du chômage, 1 000 personnes par jour en plus au chômage, 8 millions de pauvres en France et 25% des enfants vivent dans la précarité. Il est certain qu'avec une situation économique et sociale qui se déteriore jour après jour, les Français consomment de moins en moins.

 

Il est clair que la situation n'est pas prête de s'arranger et que la France finira l'année 2013 en récession comme l'a prédit le Fond Monétaire International.

 

En attendant, les épargnants Français vont être de plus en plus confrontés à un casse-tête concernant le placement de leurs économies.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0