Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FranceLe marché automobile Français est en grande difficulté selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) qui prévoit un recul du marché de 12% contre 8 à 10%.

Sur le mois de septembre 2012, 136.859 voitures particulières neuves ont été immatriculées en France, soit une baisse de 18,3% en données brutes par rapport à septembre 2011 et de 10,1% en données corrigées des jours ouvrables (20 jours ouvrables contre 22 en septembre 2011).

Sur les neuf premiers mois de l'année, la contraction du marché automobile français ressort de 13,9%.

 

Les constructeurs Français souffrent le plus notamment Renault qui voit ses ventes reculer de 33% contre 8% chez Citröen et 0.5% chez Peugeot. Parmis les constructeurs étrangers, c'est Fiat qui décroche de 34.2% et Volkswagen de 18.1%.

 

Le marché automobile Français va mal pour plusieurs raisons :

- La France compte plus de 8 millions de personnes en difficultés dont 3 millions de personnes sans emplois en France Métropolitaine auquel on ajoute les 2.4 millions d'allocataire du RSA et 2.6 millions de travailleurs pauvres gagnant moins que le SMIC.

 

- Posséder une voiture est un luxe en France, car, il y a le coût de la voiture avec l'assurance,les réparations, le stationnement et l'essence qui représentent un budget conséquent pour les ménages qui actuellement entretiennent comme ils peuvent leur voiture.

 

- Les ménages en France sont inquiets pour leur emploi et par la fiscalité qui augmente. Par conséquent, la dépense pour la voiture n'est plus à l'ordre du jour.

 

L'avenir restera sombre tant que la croissance ne reviendra pas et pour cela il faudrait que la France gagne +1.5% de croissance annuelle pour faire descendre le chômage et la misère. Ceci permettra peut-être de faire repartir les ventes automobiles.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0