Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon une étude réalisée par le cabinet de consultants, Score Advisor, au sujet du réseau d'agences bancaires en France, il en ressort que 15% des 38 000 agences bancaires en France ne sont pas rentables.

Cette étude met également en évidence que le réseau d'agences représente en moyenne 60% des coûts d'une banque de détail.

Tout ceci a de quoi faire réfléchir les Directions des différentes banques qui sont à l'affût de liquidités et de rentabilité notamment en période de récession. D'ailleurs, le mouvement de fermeture a déjà commencé et le but des banques étant de rationnaliser au mieux les coûts en fonction de la répartition de la population sur l'ensemble du territoire Français.

 

D'autre part, les agences bancaires sont confrontées à la concurrence sur internet de banque en ligne et de services en ligne. Ceci a pour effet de faire chuter la fréquentation des clients de l'ordre de 5 à 7% par an.

 

Bref, le modèle du réseau bancaire Français est à réformer dans les meilleurs délais avant que ce ne soit les clients et le marché qui s'en chargent.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0